Presse
Accueil Recherche Précédente Suivante

Qui suis-je?
Realisations
References
Presse
Services
Action
Contact
Passions
Liens


  Le FIGARO la défense  08/12/1992 : Do y

"My micro is rich." Saviez-vous que votre PC préféré pouvait aussi vous apprendre l'anglais? C'est le prodige réussi par Neuro Concept, une jeune société de développement de logiciels installée au Technopole de Suresnes. Grâce à Speaker, un système informatique d'apprentissage des langues, l'élève dialogue avec l'écran, corrige son accent tonique et peut même se filmer ... A l'origine de ce produit, Michel Champion, un baroudeur de la création d'entreprise ... Aujourd'hui Michel Champion n'est pas peu fier de son enfant... en dehors de son produit phare, Neuro Concept réalise une partie importante de son chiffre d'affaire avec Gaz de France qui a confié à la société suresnoise la facturation de ses tarifs industriels."

  L'Entreprise  septembre 1996 : L'anglais facile sur CDROM.

"... Il existe deux niveaux de correction, explique Michel Champion, PDG de la société d'édition multimédia Neuro Concept, fournisseur des centre Berlitz. Vous avez les corrections "professeur" d'ordre grammatical ou lexical, et les corrections "système" qui permettent de calquer votre prononciation et votre intonation sur celle d'une personne native d'un pays anglophone. Michel Champion se targue de proposer dans ses CDROMS "Business in action" un module réellement interactif qui permet à l'utilisateur de s'enregistrer, de s'écouter et de comparer sa voix à celle d'un autochtone."

  Le Mensuel de Suresnes  mars 1992 : Do you speak english ?

"Je parle français, anglais et un peu berrichon ..." avoue en souriant Michel Champion, jeune PDG de Neuro Concept. Installée depuis peu au Technocentre de Suresnes, cette toute jeune société vient de mettre au point un logiciel des plus étonnants ... Speaker, tel est son nom, permet aux cadres d'entreprises d'apprendre l'anglais ou une autre langue très facilement, presque en s'amusant... Speaker est leader sur le marché mondial et Michel Champion qui a, on peut le dire, un nom prédestiné, vend son produit aux Etats Unis, au Mexique, en Europe. Bref le succès!"

  Informatique Magazine  N°4 : Maryse, pour vous séduire en toute simplicité.

"La passion première du directeur technique d'ASFORGID, Michel Champion, est la pédagogie ... il forme des personnels de Péchiney et de Thomson, entre autre entreprise, à l'utilisation des grands logiciels intégrés. ce sont les difficultés de leur apprentissage qui lui donne l'idée de l'opportunité de concevoir un programme plus simple et parfaitement adapté aux besoins réels de l'utilisateur individuel de la micro-informatique. Il donne le nom de sa femme à son projet et l'idée de "Maryse" est née, un logiciel peu coûteux, véritable produit de grande consommation ..."

  Le Monde Informatique  08/04/1991 : Des "labo de langues" sur PC.

"Speaker de la société Neuro Concept fonctionne sur PC avec image et son numérique... Pour la création des leçons, un système auteur utilise un scanner à main, un kit de numérisation et une carte interface vidéo. Le mode "hyper document" élargit la variété des différents exercices proposés aux élèves."

  L'essentiel du Management  Avril 1999 : Les meilleurs CD-ROM d'anglais :

"Nego World", éditeur Neuro Concept : Ce CD-ROM contient d'authentiques réunions ou rendez-vous d'affaires filmés. L'occasion de se frotter aux accents les plus incompréhensibles. Bien adapté aux cadres qui négocient in english.

  Science et Vie Micro  avril 1991 : Apprentissage des langues

"De plus en plus, les éditeurs de didacticiels offrent à leurs clients la possibilités d'intervenir sur les programmes fournis en standard ... Speaker Auteur, système générateur de leçons de langues pousse très loin cette logique de l'autoprogrammation ...

  PC FUN  Mars 1996: TROUBLESHOOTER, les bancs de l'école multimédia.

"Même si, malheureusement beaucoup de méthode d'apprentissage des langues n'ont de multimédia que le nom, quelques productions récentes se détachent du lot pour mériter enfin ce label. C'est le cas par exemple de la collection SPEAKER qui mêle sans restrictions photographie, dessins, vidéos, dialogues et musique... L'interface, très simple d'utilisation, se révèle très intuitive à l'emploi." Note 15/20.

  Le Monde de l'Education  juillet 1996 : Cédéroms francophones.

"Je vous ai compris" ... Ce premier CDROM d'une série de 3, réalisé à l'aide du logiciel Speaker, se situe, selon la librairie spécialisée ATTICA, parmi les meilleurs logiciels de Français Langue Étrangère..

  Décision Micro  L'EAO reste le royaume du "sur mesure", sauf pour l'apprentissage des langues étrangères.

"La société NEURO CONCEPT propose une offre intéressante. Son Produit SPEAKER est le fruit d'une collaboration de Michel Champion avec la direction des études et recherches d'EDF et le CNAM. Il s'agit d'un véritable laboratoire de langues, puisque Speaker comporte un mode auteur, un module élève et permet l'enseignement de toutes les langues. C'est aussi le seul produit qui permet à l'élève de vérifier la justesse de sa prononciation en contrôlant graphiquement le placement de son accent tonique et le placement des groupes vocaux ..."

  Le Progrès de Lyon  26/01/1994 : Speaker ou la révolution multimédia.

"Avec le système multimédia Speaker, l'enseignement des langues étrangères vient de franchir un pas de géant... Grâce à Speaker, les enseignants peuvent personnaliser, compléter, modifier les leçons en utilisant tous les documents pédagogiques ou techniques dont ils disposent. Et ceci à partir de toute documentation vidéo, papier, sonore ou informatique ...


Accueil ] Qui suis-je? ] Realisations ] References ] [ Presse ] Services ] Action ] Contact ] Passions ] Liens ]

Visitez également : www.copiste.fr et www.peintre-artiste.fr

Copyright © 2001 Cabinet Michel Champion
Dernière modification : 24 octobre 2001